Piper Halliwell
C'est quand Piper devient maman que l'on se dit que la sorcière a toujours été caractérisée par son instinct maternel, car à la mort de Prue, elle est devenue un substitut de maman pour Phoebe et Paige. Dès lors, elle assume doublement son rôle quand elle donne naissance à deux ravissants bambins : on se dit que la vie est belle pour la Charmeuse. En fait pas vraiment ; car dans l'ombre, son couple bat de l'aile et Leo s'éloigne de plus en plus d'elle.
LA GENTILLE PIPER C'est la rengaine que la Charmeuse a entendue à longueur de journée au cours de son enfance. A force d'être serinée, elle a fini par modeler sa personnalité dans cette direction. Pensez aux autres avant sa petite personne devient son credo et, inévitablement, cette attitude développe son manque de confiance en elle. C'est au lycée qu'elle souffre le plus de cette angoisse qui la ronge, elle fait pale figure face à Prue qui traîne avec la clique des élèves les plus populaires du lycée. Une situation qu'elle revit quand elle découvre qu'elle est une sorcière. Comme elle ne sait pas si elle est destinée à faire le bien ou le mal, elle laisse le doute l'envahir : tout ça est dû à son éducation, puisque, adolescente, elle a fait des études bibliques. Mais face à ça, elle sait aussi se montrer tenace, déterminée, sans oublier, courageuse comme personne. C'est grâce aux différentes épreuves qu'elle affronte aux côtés de ses soeurs que Piper commence à se construire. Chaque défaite, chaque coup dur, chaque bleu au coeur ne font que l'endurcir. Sa rencontre avec Leo va bouleverser sa vie car en rencontrant son âme soeur, elle devient la plus responsable du trio. Le coup de foudre se transforme vite en amour éternel et le couple songe à fonder une famille. La petite adolescente timide est devenue une femme au caractère fort qui n'a plus peur de rien, si ce n'est des araignées et de mourir jeune. Désormais elle est réputée pour son caractère ronchon et une maniaquerie exacerbée, ce qui fait bien rire ses soeurs qui ne se privent pas pour la taquiner car elles savent qu'elle démarre au quart de tour. Mais déjà, Piper est sur le point d'affronter la plus grande (et belle) épreuve de sa vie.
IL FAUT REDRESSER LA BARRE Bien plus que de chambouler la routine du Manoir, la grossesse de Piper va complètement changer la jeune sorcière qui ne sortira pas "indemne" de cette expérience. Le moins que l'on puisse dire c'est que cette épreuve n'aura pas été de tout repos, et ce, dès les premiers mois. Piper a de plus en plus de mal à concilier toutes les responsabilités qu'elle doit assumer. Devenir mère l'effraye, sans compter qu'elle doit subir les nausées matinales et qu'elle est prise d'une folie ménagère sans précédent. En parallèle, elle a de plus en plus de problèmes pour faire tourner son club, sans oublier qu'elle doit porter secours à moult innocents. Plus d'une fois, elle tente de remettre en question, ce qui a des conséquences néfastes sur son couple. La joie qu'ils se faisaient de pouponner va vite laisser place à l'inquiétude quant aux pouvoirs que possède leur premier fils, surtout que les Fondateurs mettent le jeune couple en garde en révélant que, dans le futur, leur enfant sera puissant, très puissant : Wyatt deviendra le sorcier le plus fort qu'ait connu la Terre. On comprend mieux pourquoi les deux parents revoient leurs priorités, mais la discorde est telle qu'ils sont incapables de trouver un terrain d'entente ou de faire la moindre concession. Le couple finit par se séparer quand Leo accède au rôle de Fondateur. Piper ne comprenant pas la décision de son mari, même si on sait que ce dernier n'a pas vraiment le choix. La Charmeuse angoisse en se disant que le sort s'acharne sur elle. Piper se demande si elle est vraiment destinée au bonheur : plus elle accumule les tuiles, plus sa joie de vivre se transforme en une espèce de déprime colérique.
BAISSERAIT-ELLE LES BRAS ? Malgré tous les événements qui ont secoué Piper, elle n'a pas perdu son enthousiasme légendaire. A cette époque, elle décide de prendre sur elle et de mettre sa fierté dans sa poche. Elever seule son fils ? Ce n'est pas un problème ! Elle est une femme libérée, elle combat les démons les plus féroces, alors ce n'est pas parce que Leo n'est plus à ses côtés pour la soutenir qu'elle va baisser les bras. Piper a un sacré caractère, elle devrait s'en sortir sans trop de bobos, même si au fond d'elle, elle refoule ses sentiments et qu'elle affirme le contraire. On n'avait pas l'habitude de la voir ainsi, on la connaissait plus impulsive, plus mordante que cela. Mais ce semblant de sérénité, elle le doit à ses deux grossesses qui ont définitivement changé la Charmeuse, même si on la sent encore paranoïaque au point de croire que la menace pourrait venir de partout et que le seul moyen de prévenir l'irréparable serait de rester cloîtrée au Manoir. C'est ce qu'elle fait durant tout un été, mais très vite ses soeurs s'aperçoivent qu'elle joue l'autruche et la prennent par la main, pour qu'elle trouve un centre d'intérêt qui lui redonnera goût à la vie.
LA POIGNE DE FER DANS UN GANT DE VELOURS Elle fait volte face et s'occupe du cas de son mari qui est tourmenté par une grosse tête géante verte qui le fait tourner en bourrique et perdre la raison : il a commis l'irréparable en tuant un Fondateur. Pour le sortir de cette passe, elle trouve le temps de jouer les médiatrices, ce qui est une première pour elle, et pousse Leo à parler avec les Fondateurs afin de trouver une issue à son problème et qu'il fasse la paix avec ses démons intérieurs. Un tel changement est vraiment surprenant, on serait presque tenté de dire que le loup s'est transformé en agneau, tellement elle est devenue malléable...
Cliquez sur la triquetra pour revenir en arrière.
|