© Charmed ©

Les Dragons

 
 

Qu’est-ce qu’un dragon ?

Tout le monde sait ce qu'est un dragon: une énorme, féroce, sanguinaire créature apparaissant dans les contes de fées et les légendes comme accessoire dont la fonction principale est de déclancher le courage du chevalier pour le combattre. Le dragon est un caractère obscur et mystérieux, décrit de façon générale, et est un peu plus que de simplement déclancher et affermir la valeur des héros.

Origines et petite description des dragons

Le dragon est une bête légendaire dans le folklore de beaucoup de cultures européennes et asiatiques. Les légendes décrivent les dragons comme grands, ressemblant à des créatures reptiliennes qui crachent le feu et ayant une longue queue écailleuse. En Europe, les dragons sont traditionnellement représentés en tant que des bêtes féroces qui représentent le mal combattus par les êtres humains. Mais en Asie, particulièrement en Chine et au Japon, ces animaux sont généralement considérés comme des créatures amicales qui assurent la bonne chance et la richesse.

Les dragons possèdent des éléments de chacune de ces classes (reptiles, oiseaux et mammifères) :

Oiseaux: os creux, pondent des oeufs
Reptiles: pondent des oeufs, ont des écailles
Mammifères: coeur à quatre chambres, dentition spécialiser
Inconnue: six membres (2 pair de jambes/bras, une pair d'aile)

Son habitat

Le dragon est un reptile homéothermique. En d'autres termes, il est une créature à sang chaud et la température de son corps est contrôlée intérieurement. Cette caractéristique lui permet de s'adapter aux différents climats de son habitat très étendu et de permettre des activités autant de jour et de nuit tout au long de l'année,

Les dragons vivent habituellement dans les grottes et les cavernes naturelles qu’ils adaptent à leur besoin.

La magie des dragons

Le dragon est expérimenté en matière de magie mais pas dans la redoutable Magie Noire. Il utilise la magie brune (ou de terre); magie verte (des plantes) et magie bleue (de l'eau).

Le trésor des dragons

Le dragon aime beaucoup les trésors. Il ne fabrique pas les bijoux lui-même, préférant de loin les activités intellectuelles. C’est pour cette raison qu’il les acquière des humains de plusieurs façons : le vol, le pillage, l’échange, le troc, la fraude, ou par tout autre moyen qui lui procurerait les bijoux et les pierres précieuses qu’il convoite. Il croit ne jamais en avoir assez et trouve difficile de se séparer d’un seul bijou de son trésor. Il fait un inventaire détaillé de toutes ses possessions de telle sorte qu’il sera alerté tout de suite si quelque chose venait à manquer.

Les grandes familles

 

Le dragon de terre

Il est le plus abondant et le plus commun des dragons. Ils sont de grandes créatures ailés ayant une taille phénoménale. Ils peuvent atteindre de 15 à 30 mètres de longueur et leurs ailes déployées peuvent atteindre 30 mètres. Leur coloration varie entre le brun et le vert. Plusieurs dragons de terre crachent le feu mais les flammes ne sont pas aussi puissantes que celles du dragons de feu. Le dragon de terre est un expert en vol plané.

 

Le dragon de feu

La plus rare des trois espèces est le Draco flameus. Il est extrêmement difficile à observer et à étudier puisque son habitat est inaccessible aux êtres humains. Ce dragon inconnu vit dans les volcans actifs et son entourage naturel sont les grandes rivières de laves et de fougueuses cavernes dans le ventre de la terre. Dans ce monde de feu et d’incandescentes pierres en fusion, demeure le Père-Dragon, et on y retrouve aussi sa cour.

 

Le dragon d’eau

Ce type de dragon est plus rare que le dragon commun. On peut le retrouver autant dans la mer que dans les rivières ou dans les lacs, bien qu’il préfère ces derniers. Magnifiquement coloré, il se meut dans l’eau avec grande vitesse et agilité. Bien que ces pattes de devant se terminent avec des griffes acérées, celles de derrière ce sont transformées en nageoires, ce qui gênent ses mouvements rendu sur terre. Sa capacité pulmonaire est énorme : il peut emmagasiner de l’oxygène dans son estomac et transférer le tout dans ses poumons quand il en ressent le besoin. Parce qu’il vit dans l’eau, il a partiellement perdu l’habitude de voler et ne fait que quelques vols planés.

 

Le dragon doré

Le plus vénéré des légendaires héros dragons est le dragon doré. Ses écailles et ses ailes ont la teinte de l’or, et bien qu’il n’appartienne à aucune des trois (3) grandes familles des éléments (terre, eau, feu) par nature, il se lie au trois. C’est le dragon qui possède la plus grande beauté. Il est unique, pur et parfait. Ni le feu, ni l’eau, ni l’air est étranger pour lui. Seulement un homme est son ami et trois chevaliers ont pu poser leurs yeux sur lui. Extrait du «Livre des dragon doré», livre sacré.

«Le dragon doré n’a jamais pris part à aucune action agressive. N’ayant aucun défaut, il est pur. Il est le Gardien. Il défend le Château Enchanté au cœur de Hidden Wood ou de la Forêt Cachée où un chevalier au cœur pur dévolu garde le Calice Sacré. Le Calice Sacré est le prophète et le gardien de la Paix, de la Nature et de la Vie. Il a été retiré de la vue des humains car ils en étaient aucunement dignes...»

 

On parle aussi du dragon blanc, du dragon noir et du dragon métal

DRAGON BLANC DRAGON NOIR DRAGON METAL

Dans la série « Charmed »

Dans la série « Charmed », on rencontre lors de la saison 2, un dragon à apparence humaine. Et dans la sixième saison, l’épisode 3 « Dragon’s heat », on découvre un dragon comme on a l’habitude de se le représenter. En fait, c’est Wyatt, le petit de Piper et Leo qui rend vivant un dragon se trouvant dans une vidéo de dessin animés.
 

 

Si vous désirez plus de détail sur le sujet des dragons, il y a un site qui propose une analyse très complète sur le sujet. Voici son e-mail : http://www.geocities.com/SoHo/Studios/8178/dragons.html

Pour les passionnés, ce site est une merveille.